LORNET

Portails et services de gestion des connaissances et d'apprentissage sur le Web sémantique

mardi 24 avril 2018 ExtraLORNET  •   English
   
 

Le Réseau

   

LORNET repose sur un partenariat entre 6 universités :

TÉLUQ - L"université à distance de l'UQAM CIRTA
 

La Télé-université est l'hôte du réseau dirigé par le Dr. Gilbert Paquette, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en ingénierie cognitive du téléapprentissage et directeur du CIRTA. Le Dr. Paquette est également le responsable thématique du Thème 2 – Ingénierie pédagogique et agrégation des objets d’apprentissage ainsi que du Thème 6 – Système d’opération du téléapprentissage (TELOS).

     
School of Interactive Arts and Technology
 

L'Université Simon Fraser, s'occupe du Thème 1 – Interopérabilité des répertoires d’objets d’apprentissage. C'est le Dr. Thomas Calvert, directeur de la « School of Interactive Arts and Technology » à l’Université Simon Fraser, de Surrey, qui en est le responsable thématique.

     

ARIES
 

L'Université de la Saskatchewan s'occupe du Thème 3 – Objets d’apprentissage actifs et adaptatifs. Le Dr. Jim Greer et le Dr. Gordon McCalla, co-directeurs du laboratoire ARIES, en sont les co-responsables thématiques.

     
PAMI
 

L'Université de Waterloo s'occupe du Thème 4 – Forage des objets d’apprentissage et extraction des connaissances. C'est le Dr. Mohamed Kamel, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les systèmes intelligents coopératifs et directeur du laboratoire PAMI, qui en est le responsable thématique.

     

Discover Laboratory
 

L'Université d'Ottawa s'occupe du Thème 5 – Création, recherche et diffusion d’objets d’apprentissage multimédia avancés. Le Dr. Nicolas D. Georganas, directeur du Discover Laboratory et le Dr. Abed El Saddik directeur du MCRLab en sont les co- responsables thématiques.

     
LARIM
 

L'École Polytechnique de Montréal participe aussi du aux travaux Thème 1 – Interopérabilité des répertoires d’objets d’apprentissage et du Thème 6 – Système d’opération du téléapprentissage (TELOS). C'est le Dr. Samuel Pierre, titulaire de la Chaire CRSNG/Ericsson en informatique nomade et directeur du laboratoire LARIM, qui est le co-responsable thématique du Thème 6.

Imprimer  
Nouvelles    LORNET    InfoLORNET    Publications    Glossaire    Liens    Contact    ExtraLORNET
L'université à distance de l'UQAMSimon Fraser UniversityUniversity of WaterlooUniversity of SaskatchewanUniversity of OttawaÉcole Polytechnique de Montréal
Connexion